Voici comment vous allez perdre du poids et maigrir du haut du corps sans régime

Voici comment vous allez perdre du poids et maigrir du haut du corps sans régime

Vous cherchez une solution facile et rapide pour perdre du poids ? Faire un régime n’est pas toujours de tout repos. Cela demande de changer ses habitudes alimentaires, de faire des courses, et surtout de bien se concentrer sur ce que l’on mange et quand. Cela peut donc rapidement être fatigant pour vous. Le pire dans tout cela, c’est quand les efforts s’avèrent vains. Si vous ne souhaitez pas vous embarquer dans un régime qui n’aura aucun effet sur vous, sachez que nous avons la solution parfaite pour vous aider.

À travers cet article, nous allons vous présenter une méthode pour perdre du poids, et en particulier pour amincir le haut de votre corps, et ce, sans grandement changer votre alimentation. On pourrait presque qualifier cela de non-régime tant ce n’est pas une méthode privative concernant les aliments consommés. Laissez-nous vous présenter pour cela, la chrononutrition.

Qu’est-ce que la chrononutrition ?

Commençons par vous présenter la chrononutrition, une méthode d’alimentation qui est un régime et un mode de vie sain, qui n’a pas pour but premier de vous faire perdre du poids, mais qui y contribue puisqu’il vous aide à être à l’écoute de votre propre corps.

La création de cette alimentation

Imaginée par le Docteur Delabos, la chrononutrition est un véritable mode de vie qui peut être suivi par toute personne, qu’elle cherche à perdre du poids ou non. En effet, ce n’est pas l’objectif premier de cette méthode d’alimentation. Le principe est simple. Tout individu aura tendance à caler ses repas sur des horaires et selon le modèle de société. Le repas du midi est entre 12 et 13h, le goûter à 16h, ou encore le dîner entre 19 et 20h. Toutefois, il arrive que vous mangiez sans appétit, puisque vous mangez selon l’horaire.

La chrononutrition veut abolir cela. L’idée est d’être à l’écoute de son horloge biologique avant tout, en mangeant quand vous avez faim et quand votre corps le réclame, sans forcément vous adapter à une certaine heure. Toutefois, quelques principes restent tout de même à respecter.

Les principes à connaître pour suivre cette méthode

Pour que cette alimentation soit efficace et que votre horloge biologique se régule et soit apaisée, voici quelques principes que vous devez tout de même connaître :

  • Le grignotage est à proscrire dans cette alimentation, ce qui peut parfois être difficile à concevoir pour certains d’entre vous.
  • Il est important d’espacer chaque repas de 4h. Pour cela, évitez donc de prendre un petit déjeuner trop tardif, et faites toujours en sorte de manger des repas copieux pour ne pas craquer entre les repas.
  • Au niveau de l’organisation des repas, sachez que vous devez faire un petit déjeuner copieux, manger des féculents le midi, prendre un goûter et ensuite dîner léger pour que votre corps se repose la nuit.

chrononutrition maigrir du haut du corps

la chrononutrition maigrir du haut du corps

Cela peut vous paraître étonnant, mais il est possible de maigrir sans modifier grandement son alimentation. Avec la chrononutrition, vous écoutez votre corps et mangez donc quand celui-ci le réclame, et vous évitez de grignoter entre les repas puisque vous faites en sorte de manger copieux et de manière complète à chaque repas. Cela est bénéfique pour le corps et devrait donc stimuler une perte de poids.

Qu'est-ce que la chrononutrition ?

La chrononutrition est une méthode d'alimentation qui est un régime et un mode de vie sain, qui n'a pas pour but premier de faire perdre du poids, mais qui y contribue puisqu'elle vous aide à être en accord avec votre propre corps

Quels sont les principes à connaître pour suivre cette méthode ?

Pour que ce régime soit efficace et que votre horloge biologique soit régulée et calmée, voici quelques principes à connaître : Le grignotage est à proscrire dans ce régime, ce qui peut parfois être difficile à concevoir pour certains d'entre vous. Il est important d'espacer chaque repas de 4 heures. Pour cela, évitez de prendre votre petit-déjeuner trop tard, et veillez toujours à prendre des repas copieux afin de ne pas craquer entre les repas. En ce qui concerne l'organisation des repas, vous devez prendre un petit-déjeuner copieux, manger des féculents à midi, prendre une collation et ensuite un dîner léger afin que votre corps puisse se reposer la nuit.

Comment la chrononutrition peut-elle m'aider à perdre du poids ?

La chrononutrition vous aide à perdre du poids en veillant à manger quand votre corps le souhaite et en évitant de grignoter entre les repas. Cela est bénéfique pour l'organisme et devrait stimuler la perte de poids. Si vous souhaitez perdre du poids, la chrononutrition est peut-être le régime qu'il vous faut. En écoutant votre corps et en mangeant en fonction de ses besoins, vous vous aiderez à perdre du poids de manière saine. N'oubliez pas de respecter les principes de ce régime pour qu'il soit efficace, comme éviter le grignotage et espacer vos repas de 4 heures.

(Visited 9 times, 1 visits today)

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Catégories

Vous avez aimé