5 conseils pour l’investissement locatif

5 conseils pour l’investissement locatif

Investir dans la location demande un maximum de préparation. Découvrez ici 5 conseils pour réussir un investissement locatif.

Trouver un bon emplacement

Pour que votre investissement locatif puisse vous rapporter à  court, moyen et long terme, vous devez choisir un bon emplacement. Le choix de la ville et du quartier doit vous préoccuper si vous souhaitez rapidement louer votre logement. Vous devez viser un emplacement où la demande d’emploi est forte et où les transports en commun sont rapidement accessibles. Vous devez également privilégier les zones très attractives.

Sélectionner le bon aménagement

Le choix d’un bon aménagement permet également de vite trouver des locataires. Vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence immobilière sur le type de logement idéal pour la zone choisie. Toutefois, vous devez veiller à ce que votre logement soit propre et très attractif. De ce fait, veiller à utiliser de bons matériaux et à bien espacer les chambres pendant la construction. Vous pouvez veiller aussi à ce détail lors d’une acquisition.

Estimer le futur loyer

Il est important que vous fassiez une étude de marché avant d’estimer le montant du loyer que vous devez supporter. Cela vous permettra de vous faire une idée sur la rentabilité de votre investissement. Cependant, si vous achetez un logement en défiscalisation, vous avez un plafond de loyer à respecter pour ne pas perdre votre avantage fiscal.

Choisir votre mode de gestion locative

Choisir votre mode de gestion locative

Une fois le logement acquis, vous avez la possibilité de confier la gestion locative à un professionnel ou vous en assurer vous-même. En vous libérant de cette tâche, vous vous épargnerez de toutes les tâches administratives y afférentes. Cependant, sachez que c’est une décision qui nécessitera plus de dépenses et donc plus de charges.

Voir aussi : Comment faire cuire un camembert au barbecue ?

Assurer votre logement

Pour ne pas être victime de la mauvaise foi d’un locataire, vous pouvez souscrire aux assurances : « Garanties loyer impayé » et « Propriétaire non-occupant ». En souscrivant à ces assurances dans cet ordre, vous pourrez recouvrer facilement votre loyer et faire réparer votre logement.

Comment trouver un bon emplacement pour mon investissement locatif ?

Vous devez viser un emplacement où il existe une forte demande d'emploi et où les transports publics sont facilement accessibles. Vous devez également vous concentrer sur les zones très attrayantes.

Quel type d'aménagement dois-je choisir pour mon bien locatif ?

Vous pouvez demander à une agence immobilière quel est le type de logement idéal pour la zone choisie. Toutefois, vous devez vous assurer que votre logement est propre et très attrayant.

Comment estimer le futur loyer de mon investissement locatif ?

Vous devez faire une étude de marché avant d'estimer le montant du loyer que vous devrez payer. Cela vous donnera une idée de la rentabilité de votre investissement.

Dois-je gérer moi-même mon bien locatif ou faire appel à un professionnel ?

En vous libérant de cette tâche, vous vous épargnerez toutes les tâches administratives qui y sont liées. Cependant, sachez que c'est une décision qui nécessitera plus de dépenses et donc plus de charges.

Comment puis-je assurer mon bien locatif ?

(Visited 82 times, 1 visits today)

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Catégories

Vous avez aimé