Bien-être et santé

Quand porter une gaine amincissante ?

Qui ne voudrait pas avoir un corps parfait à ses propres yeux ? Faire disparaître la cellulite, les bourrelets de graisse et paraître sous son meilleur jour dans la plus belle des robes. Pour de nombreuses femmes, les gaines amincissantes représentent une alternative salutaire. Avoir une silhouette galbée, un ventre plat et mettre ses formes en valeur deviennent désormais possibles. Cependant, les gaines amincissantes ne peuvent et ne doivent pas être utilisées n’importe comment. Quand peut-on porter une gaine amincissante ?

Les gaines amincissantes : qu’est-ce que c’est ?

Avoir un ventre légèrement rebondi ou des bourrelets au niveau de la taille peut paraître disgracieux. Il faut d’ailleurs dire que ce sont là le cauchemar de plusieurs femmes et c’est justement dans cette situation qu’interviennent les gaines amincissantes. Leur rôle est de faire disparaître certaines imperfections physiques. Elles permettent de bien maintenir votre corps, mais aussi de brûler la graisse.

Contrairement aux gaines classiques qui n’ont que pour effet d’affiner la taille en maintenant certaines parties du corps, les gaines amincissantes possèdent la capacité de faire maigrir la personne qui la porte. La majorité des gaines amincissantes contiennent des microcapsules composées de plusieurs éléments aux vertus amaigrissantes. Il s’agit par exemple de la caféine, du thé vert, de l’argile, du rhodystérol et du beurre de karité.

À quel moment faut-il porter une gaine amincissante ?

Une gaine amincissante peut-être portée toute la journée, si vous êtes sur votre lieu de travail par exemple ou à la maison. Elle est également parfaite si vous comptez sortir en soirée. Cependant, il est important de faire très attention à certaines gaines qui peuvent être un peu trop serrées. Si vous n’avez jamais utilisé de gaine amincissante par le passé, il est plus approprié d’y aller de façon progressive. Pour vos débuts, l’idéal serait de porter la gaine durant une heure ou deux.

Faites l’opération pendant les premiers jours afin que votre corps puisse s’habituer à la présence de la gaine. Au fil du temps, vous augmenterez graduellement la durée en ajoutant entre trente minutes et une heure au fur et à mesure que vous remarquez que la sensation de gêne s’estompe. Pensez également à prendre une pause d’une journée chaque semaine afin de laisser votre corps respirer.

Il est recommandé de diviser les heures de port de votre gaine entre la matinée et l’après-midi. Si par exemple vous en êtes à 3 heures par jour, il est conseillé de la porter durant 1 h 30 le matin et pendant la même durée une fois dans l’après-midi. Quelques semaines d’utilisation devraient vous permettre de vous habituer à votre gaine amincissante. Dès lors, vous arriverez à la porter jusqu’à 8 heures par jour.

L’erreur à ne pas commettre !

Il faut reconnaître que les gaines amincissantes sont très appréciées, surtout de la gent féminine. Cependant, même si elles ont des propriétés bénéfiques pour le corps, elles peuvent également représenter quelques dangers pour la santé quand on en abuse.

En effet, il est recommandé de ne pas excéder 10 heures de port par jour. Ce ne sont certainement pas des sous-vêtements anodins puisqu’une utilisation trop fréquente peut bloquer la circulation du sang vers les organes. Il faudrait donc éviter de les porter tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *