Vie quotidienne

Comment obtenir un dépannage de serrurerie à Lyon ?

Il peut arriver de casser sa clé dans la serrure de la porte de son appartement. On se retrouve bloqué dans ce genre de situation, alors qu’une journée de travail, par exemple, nous attend. C’est des situations qui requièrent une certaine rapidité d’intervention.

Les entreprises spécialisées dans le domaine de la serrurerie sont nombreuses à Lyon et nous allons vous en présenter quelques-unes qui sont fiables, à travers cet article.

Dépannage de serrurerie à Lyon : Art Protect System

Une entreprise qui se spécialise dans le domaine du dépannage de serrurerie à Lyon. Elle est réputée dans la ville, que ce soit une serrure qu’il faut changer rapidement, une clef que vous avez perdu, une clé coincée ou cassée ou une effraction, ils travaillent 7 jours sur 7. Leurs serruriers à Lyon interviennent directement à l’adresse qu’on leur indique le plus tôt possible.

Vous pouvez demander un devis de façon immédiate et gratuitement. Vous trouverez sur leur site Web, tous les prix, qu’il s’agisse de portes ou de serrures, les tarifs de l’installation sont également disponibles. Le serrurier ne s’engagera avec vous qu’une fois le contrat signé après avoir consulté le devis bien détaillé.

Voici les services qu’elle offrent :

  • déblocage de n’importe quel type de clé coincée,
  • installation de tous types de serrures d’une gamme large qui répond à la norme A2P,
  • changement rapide de serrures en cas de perte de clé ou d’une urgence de sécurité,
  • changement de cylindres, de barillets…etc,
  • double de clé faisable et également des clés de sécurité.

Selon les besoins de ses clients et leurs préférences, Art Protect System fabriquent des serrures à multipoints pour une meilleure sécurité. Elle fait également le blindage de porte (pas de porte blindée mais plutôt blinder une porte) et ça coûte en général moins que la commande d’une porte blindée. Vous pouvez consulter tous les prix sur leur site Web.

Mes Dépanneurs : une solution à Lyon pour le dépannage de serrurerie

C’est une plateforme qui se spécialise dans tous les dépannages à domicile d’urgence. Elle aide les particuliers en les mettant en relation avec des professionnels fiables dans le domaine de l’électricité, le chauffage, l’aménagement et la serrurerie.

“Mes Dépanneurs” assure donc la possibilité (en quelques clics) de commander un serrurier professionnel qualifié près de votre domicile pour effectuer les réparations en serrurerie : serrure à dégripper, poser une serrure, décoincer une clé…etc.

Vous pouvez tout savoir en ce qui concerne le prix avant de lancer votre commande. D’ailleurs, une fourchette de tarif est donnée pour chaque prestation disponible. Les serruriers à Lyon qui travaillent par le biais de cette plateforme sont diplômés ou ont une qualification accompagnée des compétences qu’il faut.

Voilà donc ce qu’ils offrent :

  • toutes sortes de dépannages (ou réparations) en serrurerie,
  • sollicitation possible à une heure précise ou immédiatement,
  • pas de majoration le week-end ou le soir,
  • peuvent intervenir à Lyon mais aussi dans une périphérie de 30 km autour,
  • un service client mis à disposition 7 jours sur7.

Mes Artisans Dépanneurs : une autre plateforme de dépannage de serrurerie à Lyon :

Cette plateforme est là pour vous en cas d’urgence de dépannage dans les domaines suivants : la plomberie, l’électricité, la vitrerie et la serrurerie à Lyon et ses alentours. Elle offre des services impeccables à ses clients en ayant des partenaires spécialisés dans le dépannage de serrurerie qui interviennent efficacement.

Ils travaillent avec Serrurerie Georges, un artisan avec plus de 30 ans d’expérience, un travail de professionnel est fait par ce dernier. L’intervention est possible 24h/24 avec possibilité de créer un devis sans aucun engagement et de façon gratuite.

Il y a une gamme de prestations complète, en commençant par le service de dépannage en urgence. Ce dernier peut inclure :

  • la reproduction de toutes sortes de clés,
  • le renforcement des portes,
  • contrôle d’accès et sécurisation,
  • installer des portes blindées,
  • installer des serrures à haute sécurité.

Ils peuvent également ouvrir en urgence tous les types de portes : de garages, de maisons, mécaniques et même les portails. Des installations efficaces et en un temps record de portes pour garage, des volets battants ou roulants.

En ce qui concerne les clés, ils peuvent fabriquer des doubles, réparer les cartes PCB, ils font également le taillage et la programmation.

Lire aussi : comparateur d’électricité sans inscription

Comment choisir son serrurier ?

Même si nous vous avons communiqué plusieurs solutions pour trouver un serrurier en urgence proche de chez vous, cela ne vous indique pas forcément comment faire votre choix. Nous allons donc faire le point sur les critères qui peuvent être importants pour vous. Libre à vous ensuite d’y prêter attention ou non, ainsi que d’en rajouter, si vous ne trouvez pas suffisant. Maintenant, trop de critères peuvent vous empêcher de trouver un professionnel qui interviendra chez vous. Il s’agit donc de trouver le juste milieu.

  • Le tarif : Faire appel à un serrurier en urgence ne doit pas vous faire négliger la question du prix. Certes, la situation peut être stressante, mais il est important de demander plusieurs devis pour comparer les tarifs. Rassurez-vous, vous aurez une réponse très rapidement. Il vous suffit de faire votre demande directement sur le site internet du professionnel ou tout simplement en l’appelant. Il se peut également que vous ayez déjà certaines informations sur le site du serrurier. Cela vous permettra de pouvoir comparer. Bien entendu, le prix peut varier en fonction de l’heure et du jour d’intervention. Vous aurez forcément un surcoût si le serrurier doit se déplacer en soirée ou un dimanche. Maintenant, avant de contacter le serrurier le moins cher, pensez à appeler votre assurance habitation. Il est possible que vous bénéficiiez d’une prise en charge et dans ce cas, vous devrez faire votre choix parmi une liste qui vous sera communiquée.
  • La réputation : Prendre le temps de vérifier ce point est indispensable, sauf si vous vous fichez que le travail soit mal réalisé ou que vous perdiez du temps, et donc, de l’argent. Pour vous en assurer, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes. Commencez par taper le numéro de Siret ou le nom de l’entreprise avec le mot clé « Siret » sur un moteur de recherche. Vous saurez ainsi depuis quand le serrurier exerce son activité. Méfiez-vous des entreprises récentes, car elles n’ont peut-être pas assez d’expérience. Ensuite, faites une recherche des avis sur internet, comme sur Google. Vous aurez ainsi un bon état des lieux du professionnalisme du serrurier.
  • Le secteur de déplacement : Pour terminer, assurez-vous que le serrurier se déplace bien dans votre secteur et qu’il n’applique pas de supplément kilométrique, si vous êtes un peu loin. De plus, plus il interviendra proche de chez vous et plus vous pourrez être dépanné rapidement. Cela vous évitera de rester dehors plus que de raison, sous la pluie ou dans le froid par exemple.
(Visited 15 times, 1 visits today)

1 commentaire

  1. Mon oncle cherche un serrurier d’urgence. Il est bon à savoir qu’il y a des entreprises qui sonst ouvert 24/7. J’espère qu’il trouvera quelqun de fiable dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *