Bien-être et santé

Perdre du poids sans régime, c’est possible

Perdre du poids sans régime ? C’est bien possible ! Vous n’avez pas besoin de vous priver de nourriture ou de suivre nécessairement les principes d’un régime frustrant et restrictif. Vous pouvez aussi perdre du poids en adoptant quelques habitudes au quotidien. Si vous désirez maigrir sans réaliser un régime alimentaire restrictif, les astuces données ici vous aideront à cet effet.

Faites le sport pour perdre du poids

Pour perdre du poids sans avoir à faire du régime, le sport est excellent, car il permet :

  • de redessiner votre silhouette ;
  • d’augmenter considérablement votre dépense énergétique ;
  • diminuer le taux de masse grasse dans votre organisme ;
  • de prévenir le surpoids, etc.

Les exercices sportifs peuvent vous aider à perdre du poids plus rapidement. Soulever des poids a des avantages particulièrement intéressants. Cela vous permet de brûler beaucoup de calories et d’empêcher votre métabolisme de ralentir.

Pour cela, essayez d’aller au gymnase trois à quatre fois par semaine pour pratiquer des activités sportives. Demandez conseil à un entraîneur si vous êtes nouveau dans la salle de gym. Assurez-vous que votre médecin soit également au courant de tout nouveau programme d’exercices. Si soulever des poids n’est pas une option pour vous, faites d’autres exercices. En effet, le jogging, la course, le vélo ou la natation sont aussi très bénéfiques pour la perte de poids.

Prenez beaucoup de protéines

Les protéines agissent sur l’appétit. Elles peuvent augmenter la sensation de satiété, réduire la faim et vous aider à amener à manger moins que d’habitude. En effet, les protéines affectent la ghréline et le GLP-1 qui sont des hormones qui jouent un rôle dans la sensation de la faim.

L’augmentation de l’apport en protéines de 15 % à 30 % aide à manger 441 calories de moins par jour. Cela aide ainsi à perdre environ 5 kg en 12 semaines en moyenne. Pour cette astuce, l’idéal est de changer les petits-déjeuners ; à la place des céréales, prenez des aliments riches en protéines. Si vous mangez habituellement un petit-déjeuner à base de pain par exemple, passez à un repas riche en protéines, comme des œufs.

Mangez des aliments riches en fibres pour prévenir le surpoids

Les aliments riches en fibres augmentent la satiété. Des études indiquent qu’un type de fibre, la fibre visqueuse, est particulièrement utile pour perdre du poids. Se transformant en gel au contact de l’eau, celle-ci fait durer l’absorption des nutriments et ralentit le temps de vidange de votre estomac.

Les fibres visqueuses se trouvent uniquement dans les aliments végétaux. Les haricots, les céréales d’avoine, les asperges, les oranges et les graines de lin sont les aliments les plus riches en fibres. Un complément alimentaire minceur appelé glucomannane est également très riche en fibres visqueuses.

Perdre du poids en buvant de l’eau fréquemment

Boire de l’eau augmente la quantité de calories que vous brûlez (dépense énergétique). En effet, la dépense énergétique au repos augmente de 24 à 30 % dans les 10 minutes qui suivent la consommation d’eau.

Durant une étude, des personnes en surpoids qui ont bu 1 à 1,5 litre d’eau par jour pendant quelques semaines ont été suivies. Il a été constaté une réduction significative du poids, de l’indice de masse corporelle (IMC), du tour de taille et de la graisse corporelle. Ces résultats sont encore plus impressionnants lorsque l’eau est froide.

En réalité, lorsque vous buvez de l’eau froide, votre corps utilise des calories supplémentaires pour réchauffer l’eau. Par ailleurs, boire de l’eau avant chaque repas peut augmenter la perte de poids de 2 kg sur une période de 12 semaines.

Si vous buvez de l’eau avant chaque repas, vous pourrez perdre jusqu’à 44 % de votre poids. Cela est rendu possible grâce à l’effet coupe-faim de l’eau. Sa consommation vous empêche d’avoir trop faim.

Utiliser des astuces naturelles pour optimiser la perte de poids

Pour perdre sainement du poids, vous pouvez aussi utiliser de nombreuses astuces. Celles-ci sont constituées de plantes et d’aliments très reconnus pour leurs effets prouvés dans ce domaine.

Maté et café

Le maté et le café sont riches en caféine. Cette dernière agit sur les graisses et lipides provenant de votre alimentation. En effet, la caféine aide le corps à brûler facilement les graisses. L’élimination de graisses est essentielle lorsque vous désirez perdre du poids. C’est pour cela que la caféine est utilisée dans la fabrication des crèmes amincissantes et des compléments alimentaires minceur.

L’ortie

L’ortie est une plante riche en vitamines et minéraux comme les vitamines B et E, le potassium, le fer, le magnésium, etc. Elle est également riche en oxydant ; c’est pour cette raison qu’elle est utilisée sous forme de tisane et constitue un excellent destructeur de graisses.

Il est recommandé d’en boire une à trois tasses par jour pour un effet optimal. Pour faire la tisane d’ortie, il vous suffit de nettoyer les feuilles fraîches d’ortie et de les mettre dans une casserole puis d’y ajouter de l’eau. Faites chauffer le mélange jusqu’à ébullition puis laissez reposer votre mélange durant 10 minutes. Après cela, filtrez et buvez votre tisane.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *