Comment appliquer l’huile de lin pour entretenir son carrelage grès cérame ?

Comment appliquer l’huile de lin pour entretenir son carrelage grès cérame ?

Vous cherchez des solutions pour nettoyer, entretenir et faire briller votre carrelage ? Cela est tout à fait possible avec de nombreux produits, mais il est toujours préférable de se renseigner en amont afin de choisir les meilleurs produits, et si possible des produits d’origine naturelle. Selon le type de carrelage que vous avez, nous ne vous recommandons pas d’opter pour les mêmes produits. Si vous avez un carrelage grès cérame, sachez qu’il est tout à fait possible de l’entretenir et de le faire briller assez facilement, et sans vous ruiner dans des produits spéciaux.

Nous allons donc, à travers cet article, vous aider à savoir comment entretenir votre carrelage grès cérame au quotidien, que ce soit le nettoyage mais également pour lui apporter un peu de brillance. 

Voici comment nettoyer le carrelage grès cérame

Avant de penser à faire briller votre carrelage ou à préserver la matière, le plus important reste de bien le nettoyer. En effet, le sol d’une maison est très souvent confronté à des tâches, de la poussière ou encore des poils d’animaux. C’est pourquoi il est primordial de bien le nettoyer avant d’appliquer n’importe quel produit dessus.

Vous ne savez pas quel produit utiliser pour nettoyer votre carrelage grès cérame ? Sachez que celui-ci n’est pas très exigeant et ne demande pas de produits particuliers. Un peu d’eau tiède savonneuse fera largement l’affaire. Toutefois, attention à prendre des savons neutres qui ne comportent pas trop de produits chimiques ou de senteurs qui pourraient abîmer votre carrelage grès cérame. 

Essayez d’utiliser le moins de savon possible et surtout de l’eau pour laver tout votre sol. En revanche, pour une tache en particulier ou si un endroit requiert davantage d’entretien, vous pouvez utiliser une éponge et du savon noir ou du savon de marseille, et vous pouvez frotter cette surface avant de procéder au nettoyage complet de votre carrelage grès cérame.

Utiliser huile de lin carrelage grès cérame pour le faire briller et l’entretenir

Une fois que votre carrelage grès cérame est bien nettoyé et qu’il a eu le temps de sécher, vous pouvez procéder à l’entretien de cette belle matière à la fois lisse et avec du caractère. Pour lui donner un bel aspect et lui redonner un peu de brillance, vous pouvez vous aider de l’huile de lin. C’est une huile qui est très réputée dans l’entretien des carrelages de manière générale. L’huile de lin est également très efficace sur le carrelage grès cérame, et vous aidera donc à lui donner un très bel aspect.

huile de lin carrelage grès cérame

Pour utiliser l’huile de lin sur votre carrelage, vous avez juste besoin de vous munir d’un pinceau. Optez pour un gros pinceau afin de ne pas y passer des heures. Appliquez quelques gouttes d’huile de lin sur votre pinceau et passez celui-ci sur votre sol jusqu’à avoir étalé toute l’huile. Répétez ces étapes sur tout votre carrelage en grès cérame et attendez que l’huile imbibe bien le carrelage avant de circuler de nouveau dans la pièce afin de ne pas glisser.

(Visited 23 times, 1 visits today)

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Catégories

Vous avez aimé