Mode

Devez vous craquer pour la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle a récemment fait son entrée dans l’univers des accessoires féminins. Elle est une alternative efficace, elle vient se substituer à la coupe menstruelle et aux tampons. Toutefois, de nombreuses femmes émettent toujours des réserves quant à son utilisation. Devez-vous craquer pour la culotte menstruelle ?

Qu’est-ce que la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un accessoire réutilisable, fait de coton biologique. Elle dispose d’une couche épaisse, imperméable et apte à absorber le flux menstruel. La culotte menstruelle protège la femme contre les fuites du liquide menstruel et contre les mauvaises odeurs. Elle est utilisable de jour comme de nuit, seule ou en association avec un tampon.

Les avantages de la culotte menstruelle

La culotte mensuelle dispose de nombreux avantages qui font d’elle un accessoire très apprécié des femmes qui l’ont déjà essayée.

Il s’agit d’abord de sa grande capacité d’absorption. En effet, il y est disposé au moins 3 tampons. Ceux-ci absorbent les flux menstruels légers et normaux à toute période du cycle menstruel. La culotte menstruelle est assez simple à utiliser et ne nécessite pas un entretien particulier. On peut ne pas la tremper ou la déposer dans de l’eau chaude. Insérez-la dans une machine à laver comme tous vos autres vêtements.

L’autre avantage qu’on ne peut négliger est le grand confort qu’elle apporte à son utilisatrice. La culotte menstruelle est très agréable à porter et favorise un port de plus de 12 heures. Ceci évite de penser à changer de culottes chaque 4 heures. De plus, beaucoup de femmes s’accordent à dire que le port des tampons cause des crampes. Le problème est résolu avec les culottes menstruelles.

En effet, pendant sa vie, une femme jette en moyenne dans la nature 11.000 protections hygiéniques. Cela représente un danger pour la planète, du fait de leurs composantes nocives. Heureusement, les culottes menstruelles sont totalement écologiques. Elles ne contiennent pas de produits chimiques ni de nanoparticules nocives. Elles peuvent être utilisées pendant 3 ans lorsqu’elles sont bien entretenues. Les matières qui entrent dans leur processus de fabrication ne sont ni dangereuses pour les femmes, encore moins pour la planète.

Voir aussi : Comment changer la télécommande de votre portail ?

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, les culottes menstruelles sont de loin meilleures aux produits hygiéniques menstruels classiques. Elles sont très efficaces et ont une durée d’utilisation bien plus longue que les accessoires hygiéniques classiques.

Les limites de la culotte menstruelle

Malgré ses nombreux avantages, cet accessoire assez apprécié admet quelques insuffisances. La plus connue est le risque de fuite en cas de règles importantes. L’utilisatrice devrait alors avoir recours à une protection hygiénique complémentaire. De plus, du fait de son épaisseur, la culotte menstruelle peut facilement se faire remarquer, contrairement aux sous-vêtements classiques.

Aussi, malgré son rapport qualité-prix, il faut notifier que le coût des culottes menstruelles est légèrement élevé. Elles se vendent entre 30 et 50 euros l’unité. En prenant en compte le cycle menstruel de l’utilisatrice et sa fréquence d’utilisation, on peut bien vouloir en posséder plusieurs et vu le prix d’achat, cela n’est pas toujours accessible au premier venu.

En définitive, craquer pour les culottes menstruelles dépendra de votre tolérance face à ses limites et de votre attrait par rapport à ses points forts.

(Visited 6 504 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *