Travaux

Quel est le tarif d’une location de bennes à gravats à Paris ?

À ce jour, la location de bennes à gravats représente l’une des meilleures réponses aux besoins variés de collecte et d’élimination de tous types de déchets.

Ce sont des conteneurs petits, moyens ou grands, utiles pour le stockage et la collecte de différents matériaux. Ils permettent d’optimiser l’espace disponible et sont facilement transportables, grâce à des véhicules spécifiques.

Évidemment, il s’agit d’un service qui s’adresse à tous, mais surtout aux entreprises qui doivent réaliser des travaux dans le domaine de la construction.

Si vous êtes de la région parisienne et vous avez des travaux de construction ou de rénovation à effectuer, nous vous parlerons dans cet article des tarifs d’une location de bennes à gravats à Paris.

Bennes à gravats : de quoi s’agit-il ?

Ce sont de simples conteneurs métalliques, de différentes tailles, qui peuvent être transportés par camions et positionnés sur des chantiers ou à proximité de points de collecte. Ceci pour le dépôt et l’élimination d’une multitude variée de déchets.

Ils peuvent être utilisés pour la collecte des déchets, tant par les entreprises étatiques, que par les entreprises privées ou artisanales, en cas de construction, de rénovation et de démolition.

Les déchets à éliminer sont déchargés directement à l’intérieur des conteneurs qui sont greffés ensemble verticalement, pour former une canalisation continue, qui atteint la surface de travail.

C’est donc une solution valable, notamment pour les entreprises de construction, car la location de ces bennes permet de gagner du temps et le réserver à d’autres opérations.

Comment se déroule la location de bennes à gravats ?

Comme mentionné précédemment, la location de conteneurs de différentes tailles cubiques est un service utile et garanti pour la collecte de matériaux de construction et plus encore.

La location comprend une première inspection par des techniciens qualifiés à Paris. Ils vous conseilleront sur le conteneur qui répond à vos besoins et où il est préférable de le positionner afin d’optimiser au mieux la phase de collecte des déchets.

Lorsque le type et le positionnement du conteneur seront établis, un devis sera établi qui prendra en compte non seulement la location, mais aussi le stockage et l’élimination des déchets.

Toutes les entreprises à Paris sont agréées tant pour le transport que pour l’élimination de ces gravats. Vous pouvez choisir une benne qui vous convient et si nécessaire, vous pouvez également demander une benne fermée, en ce qui concerne les déchets dangereux.

Une fois le niveau de remplissage maximal atteint, la benne à gravats est remplacée par une autre vide. C’est ainsi que commence l’opération de transport, qui est assurée par des opérateurs environnementaux ayant une connaissance approfondie des territoires, garantissant sécurité et efficacité du service.

Bennes à gravats : prix de location et élimination de déchets

Les frais de location d’une benne à gravats dépendent essentiellement de trois facteurs :

  • type et taille de la benne,
  • temps pendant lequel elle sera à votre disposition,
  • tarif pour le transport des déchets en décharge.

Quel est le tarif d’une location de bennes à gravats à Paris ?

À titre indicatif, une benne à 2 essieux, à ouverture arrière et en fer, d’une capacité de 15 mètres cubes, coûtera environ 60 euros pour la location et 110 euros pour la collecte et le transport vers la décharge. Alors que, généralement, les bennes à 3 essieux d’une capacité de 28 mètres cubes coûteront 90 euros pour la location et environ 160 euros pour la collecte et le transport.

Attention, il s’agit de prix indicatifs qui peuvent subir des changements et des fluctuations en fonction des cas spécifiques et des demandes des clients.

Coût moyen de l’élimination des déchets de construction

Pour avoir une idée approximative, le prix moyen de l’élimination des gravats peut être considéré comme étant de 25 euros par mètre cube. Les coûts peuvent augmenter, si des matériaux ferreux sont présents à l’intérieur de ces débris. Dans ce cas, en effet, le coût à prendre en compte est de 35 euros par mètre cube.

Enfin, pour l’évacuation des gravats contenant également des pièces en amiante, le coût à prendre en compte démarre à partir de 100 euros le mètre cube.

Choisir qui contacter pour l’élimination des matériaux de construction est une opération complexe, car la responsabilité d’une élimination appropriée incombe toujours au propriétaire de la maison.

Très souvent, pour éviter toutes sortes de problèmes, les propriétaires des appartements concernés par les rénovations décident de s’adresser directement à l’entreprise qui réalise les travaux pour l’évacuation des gravats à des prix inclus dans le tarif de rénovation.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.