Mode

5 façons de porter le bonnet

Le bonnet est avant tout un vêtement qui sert à couvrir la tête. C’est une sorte de chapeau adapté à tous les âges aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les bonnets sont très prisés par les jeunes, car ils peuvent être portés de différentes manières pour exprimer leur style. Voici d’ailleurs cinq manières parmi tant d’autres de porter un bonnet.

Les bonnets surfeur/hipster : en version longue intégrale

Les bonnets surfeur ou hipster se portent généralement dans toute leur longueur, sans revers. Cela laisse paraître un style totalement relax. Plus précisément, il se porte sur le front juste au-dessus de l’implantation capillaire. À l’arrière, il faut le laisser pointer vers le haut, ce qui ferait bien ressortir l’aspect freestyle du surf. Il est aussi possible de rabattre le volume inoccupé derrière vers la nuque, pour un look un peu plus compact. Il convient aux personnes voulant obtenir une apparence plutôt unique et décomplexée.

Porter le bonnet avec revers pour la chaleur et le maintien

En hiver, il est conseillé de porter des bonnets avec revers. Ainsi, le bonnet procure plus de chaleur contre le froid et est bien maintenu sur la tête. Il ne sera question que d’adapter la taille du revers à son goût. Avec un grand revers, le bonnet produira un effet un peu plus impactant. Il donnera l’impression d’envelopper. Avec un petit revers en revanche, le bonnet se porte sur le haut du front, de sorte à laisser apparaître quelques cheveux. Il est recommandé de porter en hiver des bonnets qui collent à la tête. Cependant, il serait aussi bienvenu d’opter pour ceux qui laissent du volume à l’arrière, ce qui fait plus tendance.

Porter le bonnet Docker selon le style workwear

Le Bonnet Docker s’obtient en faisant un double revers à son bonnet. C’est aujourd’hui une tendance très répandue. Cette tendance s’inspire du style workwear, qui peint l’aspect brut de l’habillement de certains travailleurs. Le bonnet Docker représente ainsi le bonnet typique des travailleurs portuaires et des bûcherons en Amérique. Le rendu de ce bonnet est inimitable quand il est accompagné de tenues simples. Il se pose simplement sur la tête, de sorte à ne couvrir que la pointe des oreilles. Pour les jeunes hommes en particulier, il serait recommandé de faire ressortir la racine des cheveux en portant ce bonnet.

Porter son bonnet à la David Beckham

L’une des manières les plus séduisantes de porter un bonnet est de le faire à la David Beckham. C’est un style plutôt simple et répandu, mais peu recommandé en hiver. Il serait le mieux indiqué aux jeunes garçons qui souhaitent avoir un look trop cool à l’école. Il faudra pour ce faire porter le bonnet le plus en arrière possible. L’idéal serait de laisser le tissu supplémentaire du bonnet se détacher en arrière. Il faut ensuite couvrir les oreilles avec le bonnet, tout en laissant quelques poils apparaître devant les oreilles.

Porter le bonnet selon le style Robin des Bois

Une autre manière de porter son bonnet est le style Robin des Bois. Pour cela, il faudra porter normalement le bonnet à l’avant, sans revers. Le revers se mettra à l’arrière, juste au niveau des oreilles. Ainsi se formera un brassard qui commence d’une oreille et s’arrête à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *