Cuisine

Comment faire cuire un camembert au barbecue ?

Le camembert est l’un des fromages plus connus au monde. Pour profiter de la saveur délicieuse de ce menu, il est important de bien le préparer. Voici quelques approches pour faire cuire un camembert au barbecue.

La méthode de cuisson

Si vous souhaitez cuire votre camembert au barbecue, vous devez d’abord le faire sortir de sa boîte. Vous pouvez ensuite le déballer et le mettre dans un ramequin en céramique ou un petit moule qui a la capacité de supporter les températures fortes. Par exemple, vous pouvez placer le camembert dans un moule que vous utilisez pour vos cuissons au four.

Après cela, vous devez le recouvrir d’une feuille d’aluminium épaisse puis le poser sur la grillade du barbecue à 20 cm environ des braises incandescentes. Vous devez le laisser pendant 20 ou 30 minutes de cuisson afin d’obtenir un camembert fondu à cœur. Pour les barbecues qui disposent d’un couvercle, vous pouvez compter au moins 15 minutes de cuisson.

Il est important de préciser que vous pouvez cuire votre camembert au barbecue électrique ou sur un modèle à gaz. Il vous revient donc de choisir l’approche qui vous convient le plus. Cependant, vous devez éviter de cuire le camembert dans sa boîte. Ce faisant, il risquerait de prendre feu.

La dégustation du camembert cuit au barbecue

Pour déguster votre camembert cuit au barbecue, vous devez vérifier la cuisson tout en le piquant avec la lame d’un couteau à un centimètre du bord. Ce faisant, vous allez remarquer qu’elle s’enfoncera facilement. Après cela, vous pouvez retirer le camembert cuit du barbecue en portant des gants de cuisson.

Vous pouvez le disposer au milieu de votre table sur un dessous-de-plat. Ensuite, vous avez la possibilité de couper la croûte de votre camembert en forme de dièse ou de croix. Enfin, vous pouvez prendre du plaisir en le dégustant en famille, entre amis ou avec des collaborateurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez le savourer à une occasion exceptionnelle comme une cérémonie de mariage ou un anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *