Décoration

Une toile murale en déco pour votre chambre

Communément appelée “la petite sœur du plafond tendu”, la toile murale apporte une touche spéciale pour la décoration de la chambre. Malgré son coût qui pourrait ne pas être à la portée de toutes les bourses, elle demeure un investissement rentable du fait de ces nombreux avantages.

Toile murale en déco pour votre chambre : de quoi s’agit-il ?

La toile murale est une toile reproduite à partir d’un visuel, et tendue sur un support. Le support en question est conçu en tenant compte des murs de la chambre. La toile murale épouse toutes les courbes de votre pièce, de sorte quel recouvrement entièrement le mur choisi.

La toile murale pour décoration de la chambre est beaucoup plus résistante que le PVC. Elle est conçue avec du polyester enduit. Cet accessoire de décoration tendance absorbe les chocs comme un isolant. La toile murale donne l’impression d’un tableau d’artiste de très haute qualité en vous permettant de reproduire des peintures abstraites. Les usines qui proposent ces toiles disposent d’une banque d’image bien fournie. Il vous sera donc facile de trouver l’image parfaite pour donner une nouvelle beauté à votre chambre.

Pourquoi faut-il utiliser une toile murale pour la décoration de votre chambre ?

Star de la décoration murale, la toile murale présente de nombreux avantages pour votre chambre. En effet, ce mur tendu et le plafond tendu ont pratiquement les mêmes avantages.

La toile murale est pratique

La toile murale est tendue sur des profilés. Elle a également la propriété de se laisser déformer et diriger. Vous pourrez donc l’ajuster pour la rendre conforme à toutes sortes de configurations. Ainsi, que les murs de la chambre soient ronds, ondulants, angulaires, la toile s’adapte convenablement. Aussi, même si vous avez des équipements tels que la climatisation, le chauffage, les installations audio, votre toile ne craint rien. Elle s’intègre facilement comme si c’était le mur même. Tous les intérieurs, les courbes de la chambre sont recouverts par la toile murale. En outre, il existe aujourd’hui des toiles très tendance pour rendre la chambre encore plus fun. C’est le cas de la toile translucide qui permet de dissimuler des bandes LED.

La toile murale est esthétique

Pour un accessoire de décoration, la toile murale est indiscutablement très attrayante. D’abord elle est entièrement personnalisable. Vous pouvez donc reproduire sur une toile murale n’importe quelle image que vous trouvez belle pour votre chambre. Un beau paysage, un joli tableau, vos stars préférées et bien d’autres sont tant d’exemples qui peuvent vous inspirer pour une belle toile. La toile quant à elle garantit un rendu de couleurs et d’effets très attirants et originaux.

La toile murale est un cache-misère

Pour des murs sales, ou abîmés par les dégâts d’eau, des murs qui ont des fissures, la toile murale est la solution idéale. Elle vous évite de remettre la chambre en chantier pour la rénovation des murs. En habillant vos murs avec la toile, votre chambre prend un autre visage. Elle donne désormais l’impression d’avoir subi tout un changement. De plus, elle peut être changée à tout moment. Sa structure est faite de façon à accueillir au besoin une nouvelle toile. Vous pouvez également la recouvrir de peinture.

La toile murale rend plus efficaces les isolations

Le mur tendu vient renforcer l’isolation thermique et phonique. Après son installation, vous ressentirez moins les effets des intempéries et la propagation des bruits. Vous pouvez toutefois ajouter par la suite les deux types d’isolation dans votre chambre.

La toile murale est écologique

Ce revêtement des murs de la chambre est fabriqué en polyester presque entièrement biodégradable (à 90 %). Ceci étant, il ne constituera aucun gène pour l’environnement, car il se dégradera facilement et rapidement. En plus, la toile murale se nettoie facilement avec du matériel adéquat. Son entretien ne causera nullement aucun problème pour la nature.

Quelles sont les mesures à prendre en compte pour une durabilité de votre toile murale ?

Si vous avez l’intention de profiter des nombreux avantages de la toile murale, certaines mesures sont à prendre. D’abord, pour la pose il n’est point question de bricolage. Cette opération ne doit pas être faite par un amateur. Les professionnels expérimentés sont donc les personnes recommandées. À défaut, vous risquez une très grosse déception à cause d’un rendu final qui risque de ne pas combler vos attentes.

En plus, le mur tendu peut se salir facilement. De ce fait, il est recommandé d’opter pour les revêtements antitaches. Par la même occasion, le nettoyage doit aussi se faire avec beaucoup de précautions pour ne pas endommager la toile.

Pour choisir votre toile, veillez à prendre en compte le niveau de dégradation de votre mur. Plus il est abîmé et plus la toile doit être bien épaisse. Il est aussi important de noter que la toile murale convient à toutes les pièces.

Enfin, la toile murale est la décoration idéale pour toutes les chambres. En plus d’être esthétique, c’est un bon isolant qui ne s’abîme pas facilement. Elle vous évite les dépenses exorbitantes et recouvre les murs pour dissimuler les imperfections. Vous bénéficiez plus que vous ne perdez en l’utilisant pour votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *