Technologies

Pourquoi utiliser la vidéo en Marketing ?

La communication visuelle est devenue un outil marketing imparable, notamment accentuée par l’avènement des réseaux sociaux. Les 76 % des internautes préfèrent visualiser une vidéo que d’autres types de contenus. Elle permet de mémoriser plus facilement l’information et reste plus dynamique que les textes. La vidéo présente ainsi plusieurs avantages pour le marketing.

Un atout concurrentiel pour les entreprises

Aujourd’hui, la plupart de vos cibles réalisent leurs achats ou leurs réservations en ligne. Internet est devenu la plateforme d’achat privilégiée par les consommateurs. Un choix qui tient du fait qu’ils peuvent facilement se renseigner sur des offres, comparer les prix et recueillir des avis. L’accent doit donc être mis sur la phase d’incitation à l’achat. Qu’est ce qui fait de vos produits ou services, un choix à privilégier par rapport à celui de vos concurrents ? Une fois que vous avez trouvé cette réponse, elle sera 50 fois plus percutante dans un contenu vidéo que dans une description textuelle.

Le fait est qu’il est plus facile de capter l’attention d’un internaute à travers l’image. C’est une manière efficace de rentrer en contact avec vos cibles. Pourtant, la plupart des entreprises n’utilisent pas les contenus vidéo pour communiquer. Avec des images riches, de bons arguments commerciaux et une voix dynamique, vous pouvez donc facilement vous différencier de vos concurrents.

De plus, cet outil donne une image positive à une marque. Vous faites passer l’information, en donnant un caractère très singulier à l’identité visuelle de votre entreprise. Au cas où vous ne disposez pas de ressources en interne, faites appel à une agence vidéo marketing. Ces professionnels mettent leur expertise à votre disposition pour vous fournir des vidéos stratégiques et personnalisées qui vous démarquent de la concurrence.

Un contenu qui donne de la plus-value à votre offre

Si vous êtes à la recherche du meilleur vecteur pour faire valoriser votre offre, le visuel est sans doute votre meilleur allié. Les contenus imagés sont 94 % plus consultés que les articles ne contenant que du texte. Par conséquent, la vidéo est bien plus performante pour présenter un service ou un produit. Le message commercial est véhiculé de manière ludique avec des arguments rassurants.

Voir aussi : 5 conseils pour l’investissement locatif

Le client arrive à comprendre l’utilité des produits sans faire de grands efforts. Il apprécie également l’approche choisie par les marques pour présenter leur offre dans différentes formes. Ce qui aura forcément un impact sur le processus de conversion et sa décision d’achat.

Par ailleurs, la vidéo est un outil qui suscite de l’engagement auprès des internautes. Lorsque vos cibles trouvent un contenu intéressant, ils n’hésiteront pas à le partager avec d’autres personnes susceptibles d’être séduites par vos produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *