Auto-Moto

De quoi protègent les assurances scooter 125 pas chères ?

L’assurance est actuellement obligatoire pour tous les véhicules en France. Si vous possédez une moto cylindrées de 125 cc et que vous vous interrogez sur l’assurance à prévoir, on vous présente dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les options qui s’offrent à vous afin de vous aider à choisir l’offre qui vous permet d’avoir la meilleure couverture possible et de faire votre choix.

Les critères qui font varier les tarifs d’assurance pour un scooter 125

Chaque assureur peut déterminer librement les prix d’assurance moto 125. Cependant, il y a un certain nombre de paramètres qui peuvent changer les tarifs de votre assurance :

  • Le profil : votre type de permis, niveau d’expérience, historique d’assuré, etc. ;
  • Le type de moto : la marque, l’année, le modèle, etc. ;
  • Le lieu de résidence : grande ou petite ville, la zone rurale, etc.

Une assurance de scooter 125 cc n’est pas forcément moins chère qu’une moto plus cylindrée. En effet, cette dernière n’est pas moins vulnérable aux accidents, dégradations, ou même aux vols. De plus, les antécédents de conduite du propriétaire peuvent influencer la tarification d’une assurance. En effet, plus vous aurez de malus, plus le prix risque d’augmenter. Les tarifs peuvent également changer en fonction de la couverture choisie par l’acquéreur. Si vous prenez par exemple l’option au tiers, celle-ci vous reviendra beaucoup moins chère puisqu’elle ne couvre pas totalement la moto ainsi que son conducteur.

Il existe également des garanties supplémentaires afin que vous puissiez profiter d’une meilleure couverture en cas d’un quelconque problème. Ainsi, plus vous opterez pour des garanties additionnelles, plus les devis de votre assurance seront importants. Évidemment, la couverture tous risques est celle qui vous coûtera le plus cher.

Toutes les formules d’assurance pour un scooter 125

Les compagnies d’assurances ont établi un traitement spécial pour les scooters 125 et proposent des offres et des prix parfaitement adaptés à ce type de motos.

En effet, ce type de scooters représente une moto légère, ce qui le rend extrêmement vulnérable aux différents sinistres. On vous présente ici les principales formules d’assurance que proposent les assureurs pour les 125.

L’assurance 125 au tiers

Le principal avantage de cette assurance réside bien évidemment dans son faible tarif. Cette formule est proposée par tous les assureurs et permet de couvrir uniquement le volet de la Responsabilité Civile, c’est-à-dire qu’elle peut vous prendre en charge dans le cas d’un souci juridique. Cette option est très intéressante dans le cas où votre scooter n’a pas une grande valeur, ou si vous habitez dans une zone à faibles risques.

La formule intermédiaire d’assurance moto 125

Les garanties de cette formule dépendent de la compagnie d’assureur. Généralement, cette formule prend en charge la Responsabilité Civile, mais aussi une garantie de vol et d’incendie. De plus, il est possible de souscrire à des garanties supplémentaires comme la garantie d’équipement, l’assistance 0 km, la garantie prêt de guidon, etc.

Voir aussi : Comment revoir un programme TV qu’on a manqué ?

Ainsi, cette formule permet au conducteur d’accéder à une assurance personnalisable et de bénéficier d’une couverture bien plus avantageuse. Le seul souci, c’est que celle-ci est plus chère que l’assurance précédente.

La formule tous risques d’assurance moto 125

En plus des garanties citées plus haut, l’assurance tous risques permet de regrouper toutes les formules proposées par les assurances. Même s’il lui faut un budget assez conséquent, celle-ci apporte tout de même une couverture complète. Ainsi, peu importe l’incident arrivé, cette assurance vous indemnise tous les dommages corporels rencontrés.

Dans le cas où vous n’êtes pas habitué à conduire une moto et que vous venez juste de vous y mettre, il est conseillé d’opter pour une assurance tous risques afin de pouvoir rouler la conscience tranquille. Vous serez donc couvert personnellement en cas de problème.

Les garanties supplémentaires pour une assurance de scooter 125

Si vous souhaitez avoir des options personnalisables pour votre scooter 125, il est possible de faire une demande auprès de votre assureur. Ainsi, il vous conseillera sur la formule à prendre en fonction de vos habitudes, de l’estimation de votre deux-roues, mais aussi de vos préférences afin qu’il puisse vous procurer un contrat sur-mesure. Voici toutes les garanties optionnelles que vous pouvez avoir :

  • Garantie incendie ;
  • Garantie assistance ;
  • Garantie vol ;
  • Garantie catastrophe naturelle ;
  • Garantie personnelle du conducteur ;
  • Garantie bris de glace ;
  • Garantie équipement ;
  • Garantie prêt de guidon ;
  • Garantie conducteur secondaire.

Faire assurer son scooter au meilleur prix grâce à un comparateur en ligne 

Lorsque vous achetez un scooter, qu’il soit neuf ou d’occasion, vous avez l’obligation de le faire assurer. Tous les véhicules doivent en effet être au minimum assurés au tiers, afin de protéger tous les usagers de la route. Se passer d’une assurance est un délit. 

Mais l’assurance n’a pas à être un puits financier. Il faut, pour cela, ne pas prendre la première offre venue, mais au contraire les comparer toutes pour choisir la plus intéressante. Et rassurez-vous, un comparateur fait ce travail pour vous. 

Il compare en effet les offres et prix d’une dizaine d’assureurs. De quoi vous aider à choisir facilement et rapidement celui qui propose le meilleur rapport qualité / prix. Vous pouvez par la suite souscrire en ligne pour rapidement utiliser votre scooter en toute légalité. 

Économisez du temps et de l’argent grâce à ce service qui ne vous prend que quelques petites minutes. Cela vous permettra d’utiliser votre scooter juste après votre achat. Vous n’aurez pas à attendre avant de l’utiliser et vous n’aurez pas non plus à débourser une grosse somme d’argent chaque mois pour l’assurer. Alors choisissez le mieux pour vous avec ce comparateur en ligne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *