comment revoir un programme TV qu'on a manqué ?
Technologies

Comment revoir un programme TV qu’on a manqué ?

Vous avez manqué quelques épisodes de votre série préférée ou encore une émission TV dont vous raffolez et vous désirez les revoir ? Pas de souci, revoir les programmes que vous avez manqués sur votre petit écran est loin d’être aussi compliqué que vous le pensez. En effet, grâce au concept de télé de rattrapage, vous pouvez désormais revoir presque à volonté tous vos programmes TV préférer. Mais comment cela est-il possible ? Nous vous présentons ici quelques outils pratiques qui vous permettront de revoir tous vos programmes TV manqués à la demande.

Accéder au replay de vos programmes TV manqué avec un box Internet

La plupart des écrans TV aujourd’hui sont équipés de box de connexion. Il vous suffit donc de souscrire à un abonnement Internet fixe comprenant un accès à la télévision pour bénéficier du replay de toutes les chaînes disponibles sur la TNT. Plus encore, avec cet abonnement vous pourriez accéder à toutes les chaînes comprises dans le bouquet de base de votre opérateur et parallèlement à leur replay.

Au cas où votre poste téléviseur ne serait pas doté de box internet, vous pouvez lui brancher un box internet externe afin de revoir vos programmes manqués à la demande. Il faudra toutefois vous assurer avant tout que l’interface du boîtier TV de votre box Internet présente le menu « Replay » ou « TV à la demande » dans sa section TV. En effet, sans cette option, votre box internet ne pourra pas vous permettre de revoir vos émissions manquées.

Même si la configuration des box internet varie selon les modèles et les opérateurs, il vous suffit de jouer avec votre télécommande pour dénicher rapidement vos programmes TV manqués.

Accéder au replay de vos programmes TV manqué sur un ordinateur

programme télé manqué, comment le revoir ?

Exactement comme vous accédez à vos programmes TV en direct sur votre PC, vous pouvez aussi revoir les programmes en replay de vos différentes chaînes de télévision. Pour cela, il existe plusieurs canaux.

Les sites Web des chaînes TV

Si vous connaissez avec précision le programme TV que vous souhaitez revoir, il vous suffira de vous rendre sur le site de la chaîne qui a diffusé le programme. En effet, toutes les chaînes de télévision proposent aujourd’hui un service de rediffusion pour toutes leurs émissions. Il peut même arriver que ces services proposent plus de programmes à revoir que sur votre box Internet. Rappelons que l’inscription sur le site des chaînes de télévision est gratuite du moment où vous disposez d’un abonnement valide. Vous n’aurez donc pas à dépenser un seul centime pour revoir vos programmes TV manqués sur les sites web des chaînes TV.

Les sites de programmes TV

Il peut arriver que vous ne sachiez plus sur quelle chaîne précise a été diffusé le programme que vous recherchez en replay. Dans ce cas particulier, il vous faudra utiliser un guide TV en ligne pour vous retrouver. À cet effet, il existe plusieurs guides TV en ligne à savoir : TV-Programme, PlayTV, Wenmaster Gratuit, etc. Chacun de ces guides liste tous les programmes disponibles en rediffusion pour les chaînes de la TNT. Vous allez donc pouvoir en un clic accéder directement au programme que vous recherchez ou être redirigé vers le site web de la chaîne qui l’a présenté. Ici, pour certaines chaînes des groupes TF1 et M6, il vous faudra passer par une inscription gratuite obligatoire pouvoir accéder à vos programmes.

Voir aussi : Comment choisir votre professionnel pour faire votre site d’artisan ?

Accéder au replay de vos programmes TV manqué sur votre mobile

L’avantage premier du replay est de vous permettre de revoir vos émissions TV manquées où vous le souhaitez, quand vous les souhaitez, et ce, par n’importe quel moyen. Par conséquent, pour peu vous disposez d’une bonne connexion internet, les smartphones, iPhone et tablettes peuvent aussi se prêter à l’exercice. Pour cela, il existe également des canaux spécifiques.

L’application Molotov.tv

Si vous avez envie de revoir vos programmes TV manqués, partout où vous vous trouvez, ce qu’il vous faut, c’est l’appli mobile Molotov.tv. Disponible sur iPhone et smartphone, cette appli propose les mêmes services qu’un ordinateur portable, et ce, avec les mêmes restrictions.

Les applications des opérateurs mobiles

L’opérateur réseau dispose généralement d’application pour la diffusion des programmes TV. Vous pouvez donc faire simple en vous tournant vers votre opérateur pour revoir vos programmes TV manqués. Pour certains opérateurs comme orange, SFR, Bouygues Télécom et Free, les applications TV correspondantes sont respectivement TV d’orange, SFR TV, B.TV et Freebox Compagnon. Rappelons qu’à l’exception de Free et de Bouygues dont l’abonnement inclut un accès gratuit à la TV sur mobile, il faudra vérifier l’option chez les autres opérateurs.

Les applications des chaînes

La grande majorité des chaînes de la TNT dispose d’une application mobile sur Android et iOS avec un service de télévision pour replay gratuit. MyTF1 par exemple vous permettra d’accéder à toutes les chaînes du groupe TF1. 6Play quant à lui vous permettra d’accéder aux chaînes du groupe M6 et France TV aux chaînes de France Télévisions. Avec myCanal, vous accéderez à toutes les chaînes du groupe Canal. Si vous êtes un amoureux de TV et que vous manquez souvent les programmes, il va vous falloir donc installer plusieurs de ces applis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *