Bien-être et santé

6 bonnes raisons de consommer des smoothies

Le smoothie est très apprécié car il permet de manger des fruits facilement et sans s’en rendre compte. Ils apportent également de nombreux bienfaits mais savez-vous lesquels ?

Vous mangez des fruits et légumes

Chez certaines personnes, la consommation de fruits et légumes est vraiment difficiles. Certains goûts ou certaines textures ne passent pas et vous vous retrouvez à ne jamais en consommer. Grâce au smoothie, vous en mangerez sans trop de soucis. Associez-les et construisez vous de nouveaux goûts qui vous plaisent.

Vous profitez des bienfaits des fruits

Vous n’êtes pas sans savoir que les fruits apportent à notre corps de nombreux nutriments et de nombreuses vitamines indispensables à son bon fonctionnement. Pour un grand verre de smoothie, nous vous recommandons d’utiliser une à deux portions de fruits maximum. N’hésitez pas à y ajouter un légume si vous le souhaitez.

Vous pouvez utiliser des fruits légumes abîmés

Si vous n’avez pas eu le temps de consommer tous vos fruits et légumes, ils sont certainement un peu flétris. Et nous sommes bien d’accod que cela donne bien moins envie de les manger. En revanche, ils sont tout à fait utilisables dans vos smoothies. C’est un excellent moyen d’éviter le gaspillage alimentaire. De plus, les fruits trop mûs sont encore plus sucrés ce qui ravira votre palet.

Parfait pour un petit goûter léger

Comme il ne contient que des bonnes choses, le smoothie est idéal pour le goûter. Il vous permettra d’être rassasié suffisamment pour tenir jusqu’au prochain repas. Et évidemment, grignoter des frutis mixés est meilleur pour la santé que la barre chocolatée que vous pourriez acheter au distributeur.

Vous ferez le plein de vitamine C

Principalement composé de fruits ou légumes, les smoothies ont un excellent apport en vitamine C. C’est d’autant plus vrai que ceux-ci sont consommés crus. Alors on n’hésites pas plus longtemps, si un petit coup de mou arrive, on file se préparer un bon smoothie.

Faites le plein d’antioxydants

Les fruits contiennent de nombreux antioxydants que l’on ingurgite à travers les smoothies. Cela vous permet de booster votre système immunitaire et de lutter contre certaines maladies. C’est un excellent stimulant en hiver comme en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *