Jardin

Comment poser un grillage rigide vert ?

La pose du grillage rigide vert représente une excellente solution pour apporter un coup de neuf à notre votre clôture. Ainsi, il est à la fois esthétique, durable et résistant aux intempéries. Si vous avez pris la décision de vous en procurer, vous devez penser à son installation. Au lieu de faire appel à un professionnel, vous pouvez réaliser vous-même la besogne. Comment faire ? N’hésitez pas à suivre ces différentes étapes.

Installation grillage rigide vert : préparer le bon matériel

Avant de commencer votre chantier de fixation de grillage rigide vert, vous devez prévoir le matériel adéquat. Dans votre boîte à outils, l’on doit retrouver :

  • des piquets,
  • un nécessaire pour traçage et mesures (cordeau, mètre, niveau),
  • un seau,
  • du béton,
  • une auge,
  • une massette,

En plus de ceux-ci, vous devez garder sur vous des tasseaux de maintien, Une petite pelle de jardinier et une meuleuse avec disque à métaux. Toutefois, n’oubliez pas de prévoir des accessoires de protections (gants, lunettes, bottes, etc.). Ils vous aident à vous protéger les mains, pieds et yeux lorsque vous travaillez.

Délimitation de la zone pour fixer votre grillage rigide vert

La prochaine étape de votre travail consiste à délimiter le terrain ou la zone sur laquelle vous souhaitez fixer votre grillage rigide vert. Vous pouvez utiliser comme repères, les bornes qui délimitent votre propriété. Ensuite, vous pouvez vous servir du nécessaire de traçages et mesures pour délimiter les dimensions sur lesquelles vous travaillerez.

Voir aussi : Comment calculer le coût d’une assurance emprunteur ?

Une fois que vous avez circonscrit la zone à grillager, vous devez planter des piquets et les relier entre eux avec des cordes. Ainsi, vous pouvez visualiser facilement votre ligne de pose du grillage.

Par la suite, vous devez repérer les piquets intermédiaires à partir de votre ligne de pose. Cela vous permet non seulement de déterminer l’emplacement d’installation de votre grillage, mais aussi de connaître le nombre exact de panneaux que vous utiliserez.

Installation des poteaux pour la pose du grillage

Une fois que vos piquets ont été installés, vous pouvez procéder à la fixation ou à la pose de votre grillage rigide vert. À l’aide de votre petite pelle pour jardinier, vous devez faire des trous d’au moins 30 cm de profondeur, pour enfoncer vos poteaux dans le sol. Lorsque ces derniers sont enfoncés dans le sol et qu’ils sont bien droits, vous pouvez remplir les trous de béton pour les solidifier davantage.

La pose de grillage rigide vert

Lorsque le béton a séché, vous pouvez poser votre grillage rigide vert. À cet effet, faites glisser les panneaux dans les rainures des poteaux affectées pour la besogne. N’hésitez pas à effectuer cette opération pour chaque panneau, entre chaque poteau.

Si tous vos panneaux sont bien mis en place, utilisez une masse pour enfoncer chaque poteau qui soutient les panneaux.

La dernière étape consiste à solidifier l’ensemble à l’aide de colliers de fixation ou de clips d’attaches livrés avec votre grillage rigide vert.

Comme vous pouvez le constater, l’installation et la fixation d’un grillage rigide vert ne sont pas difficiles. Vous pouvez réaliser la tâche vous-même, sans l’aide d’un professionnel. En mettant en pratique ces différentes étapes, la pose de vos panneaux se passera dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *