Voyages

Des croisières adaptées pour les enfants

Pour les enfants, les croisières demeurent l’un des meilleurs moyens de passer des vacances inoubliables et de se créer de magnifiques souvenirs. Toutefois, si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, vous devrez opter pour des croisières qui accueillent et qui proposent des activités intéressantes pour ces derniers. Pour vous aider dans ce sens, nous vous proposons ici une liste des meilleures croisières adaptées pour les enfants.

Une croisière avec Costa Croisières

Une excursion avec la compagnie maritime Costa Croisières constitue la meilleure manière de faire passer des vacances mémorables à vos enfants. Peu importe l’âge de vos trésors, ils ne s’ennuieront pas durant ce voyage, car ils pourront s’adonner à des activités très intéressantes. En effet, pour les enfants de plus de 3 ans, cette compagnie propose un service de mini-club comprenant plusieurs distractions. Vos gamins profiteront ainsi des jeux à la piscine, des concours de danses en groupe et des tournois sportifs très divertissants. Il existe également des animations à thème pour les enfants de 3 à 6 ans et des activités conçues pour des gamins de 7 à 11 ans.

Ces derniers pourront effectuer des activités telles que la chasse au trésor, les concours de karaoké et les défilés en costume. Les adolescents pourront quant à eux s’amuser avec des jeunes de leur âge sous la surveillance du personnel de la compagnie. En fonction de l’âge de votre enfant, il lui sera proposé d’effectuer des activités spéciales. Parmi ces dernières, on retrouve les diners à thème, les fêtes à la piscine avec le bain de minuit, les jeux en discothèque, etc.

Une croisière à bord de « l’Oasis of the Seas » de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line

Si vous recherchez une croisière adaptée à votre enfant, n’hésitez pas à embarquer dans l’un des navires les plus innovants et les plus imaginatifs qui existent à ce jour. L’Oasis of the Seas fait incontestablement partie de ces rares compagnies qui proposent des activités de loisirs aux enfants de 6 à 36 mois. Grâce à son programme spécial « Royal Babies and Tots », votre trésor bénéficiera d’une magnifique croisière. Vous retrouverez dans ce navire un espace dédié qui propose aux enfants des activités interactives avec des sessions de jeux et des bandes dessinées.

Vous pourrez également passer des moments privilégiés avec votre bébé dans une aire de jeu plein air pendant la virée. En outre, vous avez la possibilité de faire garder votre bébé jusqu’à 2 heures du matin afin de profiter de moments privilégiés entre adultes. En clair, grâce à cette compagnie, vous explorerez les plus beaux paysages de l’Europe du Nord, de l’Amérique latine ou encore de l’Atlantique avec votre enfant.

Une croisière avec MSC Croisières

Si vous souhaitez découvrir les îles britanniques en compagnie de vos enfants, pensez à opter pour une croisière avec MSC Croisières. Cette compagnie propose un large panel d’activités à destination des enfants de tous âges. Elle offre également des installations et des activités aussi bien pour les enfants de bas âge que pour les adolescents. Les tout-petits pourront profiter des installations telles que le lit parapluie ou encore la chaise haute. Concernant les enfants de 1 à 3 ans, un service de garderie est mis à disposition des parents. Il s’agit concrètement d’un espace dédié aux jeux éducatifs, aux activités d’éveil, mais aussi aux animations de tout genre pour enfants.

Au rang des activités les plus appréciées de cette croisière, on peut citer la journée spéciale dénommée « LEGO Experience On Board ». Il s’agit en clair d’une journée dédiée exclusivement à des activités LEGO. Les parents pourront donc se joindre aux enfants pour profiter de cette expérience unique. Par ailleurs, pendant votre ballade en pleine mer à la découverte de l’Europe du Nord, vous pourrez emmener vos enfants découvrir un spectacle de théâtre de style Broadway. Notez pour terminer que les enfants pourront aussi profiter de leurs consoles et de leurs jeux préférés (PlayStation, Switch, XBOX, etc.).

Une croisière à bord du Carnival Vista

Une virée à bord du Carnival Vista est une excellente option pour les familles qui souhaitent voyager avec leurs enfants. Notez pour commencer que les activités proposées à bord de ce navire sont plutôt orientées vers les enfants de 5 à 11 ans. Ces derniers auront la chance de parcourir des œuvres pour enfants célèbres et de découvrir leurs personnages de dessins animés. En outre, vos gamins pourront profiter d’un magnifique toboggan ou encore d’un parcours de vélo exceptionnel. Comme précisé plus haut, il n’existe pas de programmations spéciales pour les préadolescents et les adolescents. Les moins de 11 ans quant à eux pourront suivre les productions de la scène principale telles que « Hasbro, le jeu télévisé ». Il s’agit de spectacle amusant pour les enfants de tous âges.

Voilà ! Vous avez à présent connaissance des croisières les plus adaptées aux enfants. Sachez que ces virées en pleine mer permettront à vos gamins de se faire de nouveaux copains, mais aussi de se créer des souvenirs inoubliables. Les croisières leur offrent également l’occasion de découvrir d’agréables paysages tout en profitant d’un service exclusif dans une atmosphère reposante. Si vous projetez d’effectuer une telle excursion, n’hésitez pas à vous tourner vers l’une des croisières que nous venons d’exposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *