Vie quotidienne

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont devenues un véritable problème de société depuis quelques années. Elles sont difficiles à repérer à cause de leur petite taille et se propagent très rapidement dans n’importe quelle demeure. Voici quelques conseils utiles pour vous débarrasser des punaises de lit.

Astuces naturelles pour se débarrasser des punaises de lit

Pour lutter naturellement contre les punaises de lit, commencez par faire un lavage rigoureux de toute votre literie (draps, couvre-matelas, couverture etc. ). Pour ce faire, mettez-les dans le lave-linge pendant un bon moment. La température de lavage doit être supérieure à 50 degrés.

Outre cela, vous pouvez également mettre au frigo, vos taies d’oreiller et leur couverture. Une congélation de plus de 24 heures tuera une grande partie des punaises de lit.

Si les punaises de lit ont commencé à se propager dans votre logement, vous pouvez faire usage de votre aspirateur. Dans ce cas, prenez soin de remplacer l’embout balai de l’appareil par un collant. Une fois toutes vos pièces aspirées, vous devrez retirer le collant et le jeter aussitôt à la poubelle, ou au mieux le brûler. Avant de ranger l’aspirateur, lavez-le à l’eau chaude et au détergent.

L’aspirateur ne pouvant atteindre certains coins difficiles d’accès comme les fentes de fauteuils ou de moquettes, vous pouvez également faire usage du nettoie-vapeur. Ce dernier brûlera les punaises de lit avec précision.

Faire appel à des spécialistes du traitement de punaises de lit

Il est vrai que les astuces naturelles produisent des résultats positifs. Cependant, le meilleur moyen pour se débarrasser plus rapidement des punaises de lit est de faire appel à des spécialistes dans le traitement des punaises. Ces derniers auront recours à des insecticides ou des pesticides spéciaux qu’ils répandront de façon précise dans tous les coins et recoins de votre maison. L’avantage est que les produits chimiques, en plus de tuer les punaises de lit, élimineront également les larves et les œufs de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *