Animaux

Quel est le chien le plus obéissant ?

Les chiens obéissants sont ceux qui ont une grande capacité d’écoute, de compréhension et de reproduction des ordres qu’ils reçoivent. En dehors du fait que leurs propriétaires peuvent les éduquer pour mieux exécuter les ordres, il existe cependant certaines races de chiens plus enclines à l’obéissance que d’autres.

Le berger des Shetland

Il a pratiquement le même physique que le chien Colley. Cependant il est plus petit. Il est l’un des chiens qui s’amusent beaucoup. Il est très dynamique et peut passer tout son temps à jouer. Très énergique, il peut suivre pendant des heures des séances d’éducation. Le propriétaire doit veiller dans son éducation à ne pas le brusquer à cause de sa grande sensibilité à l’agression. Élevé dans la douceur et la tendresse, il fait un très bon compagnon.

L’épagneul nain continental

C’est un chien souvent joyeux. Il est physiquement petit et se prête facilement à l’amusement. Sa douceur est l’un de son caractère fort. Lorsqu’il reçoit de son maître une bonne attention, il est en retour très dévoué à faire ce qu’il lui demande. En effet, il est très à l’écoute et s’adapte avec aisance aux instructions qu’il reçoit. Mieux, c’est un chien qui n’a pas besoin qu’on lui répète les mêmes intrusions plus de deux fois. Très obéissant, il peut demeurer en compagnie de son maître sans se fatiguer toute la journée. D’un regard attentif, il suit les gestes et les mouvements de son maître pour se conformer à la volonté de ce dernier.

Le berger belge Malinois

D’une capacité de grand dévouement, le berger belge malinois peut être utilisé dans plusieurs domaines à cause de sa grande capacité d’attention. Il est très agile. Par ailleurs, il est très habile pour pister et retrouver quelqu’un ou quelque chose. La surveillance est donc l’un de ses points forts. Il est utilisé par la police des frontières et des aéroports pour détecter les explosifs et les drogues. Enfin, il est très affectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *