Mariage

Quel style de robe de mariée pour un mariage champêtre ?

De plus en plus en vogue, le thème champêtre pour un mariage détermine aussi bien la décoration que les tenues des mariés. En tant que future mariée, la recherche de votre robe de mariée style champêtre est une étape essentielle. Retrouvez ici quelques conseils pour mieux trouver la robe qui vous sera adaptée.

Quelle robe de mariée champêtre choisir ?

Avant tout vous devez être capable de reconnaître une robe de style champêtre pour pouvoir faire votre choix. Il faut savoir que les robes de mariée champêtre ont généralement des coupes droites, légèrement évasées, en A ou bien de coupe sirène. Gracieuses et élégantes, elles ont des lignes fluides contrairement aux autres modèles de robes de mariées. Adaptées pour les femmes jeunes ou plus âgées, il faut toutefois faire attention à votre morphologie pour sélectionner la robe idéale.

Le style de robe de mariage champêtre s’apparente au style de robe de mariage bohème. Pour un style champêtre, il faut miser sur le confort en plus de la beauté et la simplicité de la robe. En effet, les jupes volumineuses ou les modèles ultra-serrés sont à proscrire. Mettre un modèle à bretelles, à dos-nu ou une robe décolletée est par contre une idée très intéressante. Certains modèles proposent des manches longues en dentelles.

Conception de la robe de mariage champêtre

Que vous l’achetiez en ligne, en boutique ou que vous la fassiez coudre suivant un modèle particulier, assurez-vous que votre robe est réalisée dans un tissu noble. Privilégiez les matières naturelles, douces et légères telles que la soie, le crêpe de soie, la mousseline etc. Vous pouvez également opter pour un modèle comportant de délicates broderies ou de la dentelle fine surtout au niveau des finitions. Il est aussi possible d’oser la tranparence sans pour autant tomber dans la vulgarité.

Au niveau des couleurs, outre le blanc traditionnel, vous pouvez opter pour :

  • une robe ivoire,
  • blanc légèrement teinté,
  • blanc cassé,
  • fleurie etc.

Bien sûr celles qui le souhaitent pourront s’acheter des robes un peu plus colorées dans les tons pastel de préférence.

Quels accessoires pour une robe de mariée champêtre ?

En ce qui concerne les accessoires pour un mariage champêtre il est préférable de rester sobre.

  • Les bijoux : ils devront être beaux mais pas extravagants. Misez sur les bijoux fins (collier en or, joncs pour les poignets, pendants d’oreilles fins etc.)
  • La coiffure : doit être simple et naturelle. Optez par exemple pour une tresse épi de blé, un chignon bas surmontée d’une couronne de fleurs des champs ou encore gardez vos cheveux ondulés lâchés, vous pouvez aussi porter un headband discret.
  • Le voile : si vous choisissez d’en mettre un ce jour-là, assurez-vous qu’il soit sobre, court ou mi-long, avec des motifs fleuris ou un liseré de dentelle.
  • Le maquillage : tout comme la coiffure, il doit être naturel. Utilisez des tons pastel doux, un minimum de paillettes et accentuez vos yeux ou votre bouche mais pas les deux. Un trait d’eyeliner et une bouche corail seront du plus bel effet par exemple. Il est recommandé de faire plusieurs essais avant le jour J pour déterminer les couleurs qui vous iront le mieux.
  • Le bouquet : pour un mariage champêtre peut être composé de fleurs des champs. Vous pouvez mixer plusieurs plantes (brindilles, épis de blé, marguerites, pissenlits…) et diverses couleurs pour garder la simplicité de votre thème.
  • Les chaussures : à adapter en fonction du lieu de la cérémonie et de la réception, mais vous pouvez porter des sandales à talon moyen, des ballerines ou encore des boots pour apporter plus d’originalité. Si votre mariage style champêtre est en extérieur (et vu le thème, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas) optez pour des chaussures confortables avec lesquelles vous pourrez marcher sans trébucher.

Voir aussi : Quel vitrier choisir à Nice ?

Vous l’avez compris, pour un style champêtre vous devez privilégier le naturel, la simplicité et supprimer les frous-frous et détails inutiles ou exagérés.

Où trouver une robe de mariée champêtre ?

Étant donné que le thème champêtre est quasiment indémodable, vous trouverez facilement de nombreux modèles aussi bien chez des marques qu’auprès de créateurs. Par ailleurs, les magazines spécialisés ou encore les sites de vente en ligne sont de bons moyens de trouver l’inspiration pour la robe. Enfin, en fonction de la date prévue pour votre mariage, commencez votre recherche au plus tôt et visitez plusieurs boutiques spécialisées. N’hésitez pas à faire des essayages pour trouver la bonne. Enfin, vous pouvez dessiner la robe champêtre de vos rêves et la faire réaliser par une couturière expérimentée.

Dans tous les cas, il existe une pléthore de modèles de robes de mariées champêtres pour tous les goûts et toutes les bourses. En effet, les robes de mariage champêtre sont connues pour avoir des prix plus abordables que les traditionnelles robes de princesses par exemple.

Vous avez désormais suffisamment d’informations pour partir à la recherche de la robe champêtre de vos rêves. Commencez votre recherche dès maintenant donc.

Et pour les demoiselles d’honneur ?

Bien sûr, les demoiselles d’honneur auront également besoin de porter une robe champêtre à votre mariage. Selon l’endroit où vous commanderez votre robe de mariée, il sera possible de demander des robes spécifiquement adaptées à vos demoiselles d’honneur, tout en rappelant le thème champêtre, assortie à votre tenue, sans pour autant entrer en concurrence avec la star du jour. Un créateur ou une créatrice de talent saura vous proposer une robe de demoiselle d’honneur champêtre adaptées à vos envies, et, bien entendu, à la morphologie de vos demoiselles d’honneur.

Les invitées ne sont pas oubliées

Il est bien entendu que pour tout mariage à thème, les invités sont appelés à suivre celui-ci. Lors d’un mariage style champêtre, il est donc de bon ton qu’une invitée trouve une robe champêtre pour mariage par elle-même, et ce, pour faire honneur aux mariés. la plupart des magasins de vêtements pour femme sauront conseiller les invitées dans le choix de leur tenue, afin de respecter la demande des futurs époux : une robe theme champetre.

Quelques idées en vidéo

Retrouvez les meilleurs moments d’un mariage style champêtre dans cette vidéo, afin de vous inspirer pour le choix de votre tenue de mariage, mais également pour le reste de la cérémonie et de la décoration.

Trouvez la robe de vos rêves avec l’aide d’un wedding planner

Vous avez enfin dit oui. Vous allez vous marier. Le plus jour de votre vie approche, et vous réalisez à quel point l’organisation de l’évènement peut être compliquée et longue. Et alors que seule la joie devrait logiquement trouver sa place, le stress pointe le bout de son nez. Vous angoissez à l’idée de ne pas être prêt, à l’idée que tout ne soit pas parfait, vous avez la crainte de l’imprévu… Il vous faut de l’aide.

Et heureusement pour vous, le wedding planner est un spécialiste du mariage qui connaît son métier sur le bout des doigts. Non seulement il peut gérer pour vous toute l’organisation, afin de s’assurer que tout se déroule exactement comme cela a été prévu, mais il peut aussi faire jouer son carnet d’adresse.

Par conséquent, vous qui espérez trouver la meilleure robe possible pour le jour J, le wedding planner peut vous faire découvrir des créateurs et des boutiques. Vous mettez toutes les chances de votre côté pour, non seulement trouver la robe parfaite pour vous, mais aussi pour que votre mariage soit totalement en accord avec l’idée que vous vous êtes fait dans la tête.

C’est simple, le wedding planner vous simplifie la vie et rend votre quotidien avant le mariage bien plus agréable et bien moins stressant. Vous trouverez plus d’infos pour un wedding planner sur Paris en ligne. Et une fois que vous porterez la robe qu’il aura réussi à trouver, une fois que vous vous sentirez parfaite, vous réaliserez à quel point ce choix a été judicieux.

A chaque son métier, et si le wedding planner est spécialiste des mariages, ce n’est pas pour rien. C’est tout un art de parvenir à rendre réels les rêves des futurs mariés, et son but est de rendre heureux les participants. Alors dites oui au bonheur.

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *