Vie quotidienne

Quel type de e-liquide vous convient ?

Pour un vapoteur débutant, trouver la bonne formule d’e-liquide signifie, trouver le bon rythme de vapotage. Il obtient alors la sensation qu’il désire et n’a plus besoin de beaucoup tirer sur sa cigarette pour voir le hit. Si vous souhaitez obtenir cette sensation, sans vous procurer un flacon de 10 ml chaque jour. Il suffit de trouver le type d’e-liquide idéal pour vous. Pour cela, tenez compte de quelques critères au moment de le choisir.

Le taux de nicotine

Les anciens utilisateurs de la cigarette électronique savent bien que le taux de nicotine dans l’e-liquide n’est pas un aspect à négliger. Ce composant doit être présent en quantité normale. Si la valeur de la concentration est trop élevée, cela risque de vous faire tousser, ou pire, vous faire tourner la tête.

Par contre, si le niveau de nicotine est trop faible dans votre e-liquide, il sera difficile d’atteindre la sensation voulue. Vous risquez alors de consommer une grande quantité de celle-ci par jour. Cela ne s’avère pas très économique. Pour éviter cela, il est conseillé de choisir le taux en fonction de votre consommation en cigarettes.

Avec un e-liquide de 0 mg/ml, le hit est quasiment absent, car il n’y a aucune trace de nicotine dans la solution. Or c’est ce hit que recherchent la plupart des fumeurs. Pour cela, si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pouvez commencer par une concentration de 1 à 3 mg/ml. Vous trouverez une très légère sensation avec ce taux intermédiaire qui convient à une consommation modérée de tabac. Si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour, cela devrait suffire.

Par contre, si vous êtes un fumeur dépendant, avec 5 à 10 clopes par jour, vous devez opter pour 4 à 7 mg/ml de nicotine. Ce type d’e-liquide vous conviendrait si vous prenez le tabac de type ligth.

Vous pouvez également passer à une moyenne de 8 à 12 mg/ml si vous voulez combattre votre dépendance en optant pour la cigarette électronique. Ce taux de nicotine sera idéal pour combler les 10 à 20 cigarettes brûlées au quotidien.

Si vous les préférez sans filtre ou avec du tabac à rouler, votre consommation de nicotine est donc relativement élevée. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un e-liquide dosé à 13 ou à 16 mg/ml. Toutefois, si ce taux n’est pas suffisant pour vous, vous pouvez passer au-delà des 16 mg/ml pour une meilleure concentration.

Le rapport PG/VG

L’élément principal d’un e-liquide est la base, qui est essentiellement composée du propylène Glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Ils définissent la qualité du vapotage, l’épaisseur du liquide, la saveur du liquide et l’obtention du hit.

Si vous recherchez une vape puissante et une bonne restitution de la saveur, optez pour un ratio de 70/30 ou 60/40. En revanche, pour avoir les deux avec un volume moyen de vapeur, les e-liquide de type PG/VG, 50/50 et 40/60 seraient idéaux pour vous.

Par contre, si vous aimez bien les nuages de fumée, choisissez un ratio dominant en VG soit un PG/VG 30/70 ou 20/80. Par contre, ce sera au détriment du hit et de la saveur. De plus, le liquide deviendra trop épais et ne conviendra plus à tout type d’appareil.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas tolérant au PG, préférez un e-liquide de type 100 % VG. Celui-ci ne contient aucune trace de Propylène Glycol. Il convient également aux amateurs du Power Vaping.

Voir aussi : croisières adaptées pour les enfants

La cigarette électronique

En voulant choisir votre e-liquide, vous devez savoir que celui qui vous convient doit également être compatible avec votre cigarette électronique. Cette compatibilité prend en compte deux aspects que sont les fentes de drainage et la puissance utilisée.

Les fentes de drainage sont de petits trous observables sur la résistance, par lesquels le liquide atteint la mèche. Si ceux-ci sont trop étroits, un liquide trop épais ne pourra pas y entrer. Cela crée alors la sensation du Dry Hit. Il s’agit de la mèche qui brûle en procurant ce goût de brûlé, car elle n’est pas bien imbibée.

Par contre, si le trou est trop large, et votre e-liquide trop fluide, il y entrera en trop grande quantité. Cela cause alors les fuites du e-liquide en excès, que le dispositif ne parvient pas à vaporiser.

Par ailleurs, si vous utilisez ce même type de e-liquide sur une résistance de puissance élevée, vous aurez toujours le Dry hit. Il faut alors qu’il ait une bonne épaisseur pour convenir à ce type de résistance. Les données sur votre cigarette électronique vous renseigneront sur la puissance et vous pourrez choisir le liquide idéal.

La saveur du e-liquide

Lorsque vous devenez vapoteur, vous aurez le choix entre une vaste gamme d’arômes. Ceux-ci définissent la saveur que vous procurera votre vapotage.

Si vous voulez une restitution fidèle de l’arôme que vous préférez, optez pour un produit naturel. Toutefois, l’intensité ne sera pas au rendez-vous comme avec un arôme synthétique.

Vous pouvez contrôler la puissance aromatique de votre e-liquide en vous informant sur son taux de présence. Il varie généralement en 10 % et 15 %. Toutefois, certains en comportent jusqu’à 20 %, mais avec un taux de Glycérine végétale assez élevé.

En outre, vous pouvez choisir l’e-liquide qui vous convient en fonction de sa quantité. Notez également qu’avec le DIY, vous réaliserez vous-même un produit parfaitement adapté à vos besoins.

Lorsque vous devenez un vapoteur, l’un des nombreux arômes qui définissent votre expérience sera choisi pour vous. Dans le jargon du vapotage, on les appelle « arômes » et ils offrent quelque chose pour satisfaire les goûts de chacun – il est même possible de choisir entre les arômes naturels et artificiels ! L’intensité varie en fonction de la quantité d’arômes contenue dans chaque flacon de liquide à vaper ; certains peuvent atteindre 20 %, d’autres seulement 10 %. Vous obtenez également ces différents arômes en choisissant si le flacon contient également des arômes synthétiques (glycérine végétale).

Que faire avec un e-liquide trop épais ?

Il arrive que le e-liquide soit trop épais et qu’il ait la consistance d’un sirop. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un compte-gouttes pour chauffer le liquide à la bonne température. Ensuite, versez-le goutte à goutte sur les bobines de votre appareil. Vous pouvez également diluer votre e-liquide en ajoutant un peu d’eau distillée, puis en utilisant un compte-gouttes pour introduire le liquide dans la bobine de votre appareil.

Comment sélectionner les liquides pour ecigarette ?

Que vous commenciez à vapoter ou non, il est important de bien choisir l’e-liquide de votre cigarette électronique. Pour que votre expérience de vapotage soit optimale, vous devrez prendre en compte certains éléments comme le taux de nicotine, la composition de votre e-liquide ou encore le parfum de votre liquide. Outre le choix de votre liquide, le choix de la cigarette électronique est aussi un moment important pour découvrir toutes les sensations du vapotage. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment choisir votre e-liquide de cigarette électronique, vous pouvez tout à fait continuer votre lecture. 

Un liquide de cigarette électronique qui vous correspond

Lorsque vous souhaitez vous mettre à vapoter, il est important de faire le nécessaire pour que vous puissiez profiter d’une expérience inégalée. Pour ce faire, bien choisir son e-liquide de cigarette électronique est alors la meilleure chose que vous aurez à faire, un sujet aussi évoqué sur ce site. Avant toutes choses, vous devrez vous tourner vers des e-liquides avec un taux de nicotine adapté à votre consommation. Ce taux va varier en fonction du nombre de cigarettes traditionnelles que vous aviez l’habitude de fumer. Si vous fumez 10 cigarettes traditionnelles, vous pourrez choisir des e-liquides à 6 mg/ml. Vous pourrez aussi en trouver à 12 ou 18 mg/ml. Pour que le vapotage vous convienne, il est important de porter une attention toute particulière au taux de nicotine, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez faire votre choix en prenant en compte la composition du e-liquide et de la saveur à votre goût. 

Choisir un e-liquide selon vos envies

Quand vous devez sélectionner un e-liquide pour vapoter, il arrive que vous soyez totalement perdu et que vous ne sachiez pas vraiment comment faire votre choix. Pour que tout se passe bien, il est important de prendre connaissance de la composition de votre e-liquide, car cela peut avoir des conséquences sur vos sensations de vapotage. Si vous avez envie d’avoir un goût prononcé en bouche, et un hit puissant, il peut être intéressant de choisir un liquide avec une composition dominante en PG, propylène glycol. Si vous souhaitez avoir davantage de vapeur, vous pourrez choisir un liquide avec un pourcentage plus important en VG, glycérine glycol. Une fois que vous aurez décidé les sensations que vous souhaitez, vous aurez l’embarras du choix pour trouver des saveurs variées : sucrées, mentholées, ou encore fruitées. Vous pourrez varier les plaisirs.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *